Mes 4 conseils pour atteindre le bonheur et être heureux(se)

Hello !

Aujourd’hui je te retrouve pour te parler bonheur. C’est vraiment les articles que je préfère écrire, c’est fou ce que j’aime ça! Bref, je viens te donner toutes les petites choses à garder en tête ou à faire pour être heureux (selon moi évidemment)… Let’s go !

Je suis intimement convaincue que toutes les situations, quelles qu’elles soient t’apportent du positif. Evidemment, parfois elles le font de manière indirecte, détournée ou encore cachée mais cherche, je t’assure que tu vas trouver. C’est peut-être un apprentissage, une leçon de vie, une morale mais ne te sens jamais abattu face à un moment qui au premier abord te paraît très sombre et négatif. Peu importe l’épreuve que tu traverses ou que tu as à traverser, tu en retireras quelque chose de beau pour la suite, et il va contribuer à ta construction.

C’est tellement important … Ne t’acharne pas dans une activité qui ne te plait pas, à moins que celle-ci ne soit nécessaire évidemment. N’oublie pas que ce que tu fais, tu le fais pour toi et personne d’autre. Tu n’as qu’une vie, alors ne la gâche pas à perdre ton temps en faisant quelque chose que tu n’aimes pas. Fais toi confiance.

C’est un domaine dans lequel je n’excelle pas … mais je persévère ! Je pense que si tu n’es pas positif envers toi même, c’est difficile de l’être vis-à-vis du monde et des personnes qui t’entoure. Cela va facilement tourner en jalousie ou en envie. Mais si tu es bien dans tes baskets, tu seras beaucoup plus ouvert et optimiste, j’en suis sûre. Alors oublie deux secondes les défauts que tu te trouves, les complexes qui t’obsèdent, les erreurs que tu as pu faire par le passé et concentre toi sur qui tu es maintenant. Tu es une belle personne qui a toutes les chances de réussir.

C’est vite dit … et surtout plus compliqué à mettre en place je te l’accorde. Pour autant, je te promets qu’à la suite de ce cheminement, tu ne te sentiras que plus heureux(se).

Je te parle régulièrement de l’instant présent, du moment M, de là tout de suite … Et je vais encore te rabâcher tout ça quelques fois : PROFITE ! Arrête de penser à demain, dans un mois ou dans 10 ans. Le moment que tu es en train de vivre, juste là, tu ne le vivras qu’une fois. Pas de machine à remonter le temps et encore moins de retour en arrière. Alors ne réfléchis pas trop et fonce ! Fais toi confiance et profite, tu sais ce qui est le mieux pour toi !

Et voilà … Cet article ne se veut pas être la recette du bonheur ou encore la solution à tous tes problèmes (bien que j’espère intimement qu’il en résoudra certain). Cependant, je suis persuadée qu’en gardant ces petites devises en tête, ta vie ne peut se porter que mieux. J’ai hâte d’avoir ton retour.

Et toi, c’est quoi ton conseil pour le bonheur ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s