Adieu la cellulite ! (ou presque …)

Hello !

Aujourd’hui ça va être glamour, tu vas voir ! Et puis les petits mecs qui me lisent, vous faites sûrement partie des chanceux qui ne sont pas concernés par ce sujet … Je vais te parler de cellulite ! Eh oui … L’été arrive et je me réveille avec des jambes qui ne me plaisent pas vraiment, voire pas du tout ! Complexe classique de la femme avant la période des maillots de bain j’imagine … A vrai dire, je commence à accepter mon corps tel qu’il est avec ses qualités et les choses que j’aime un peu moins, je fais vraiment un gros travail sur moi … Mais la cellulite JE NE M’Y FAIS PAS !

Je voulais donc te livrer mes conseils de combat contre cette petite chose qui m’embête au quotidien, et surtout quand mes gambettes se découvrent !

C’est quoi la cellulite ?

Avant de se demander comment on se débarrasse de cette jolie pourriture qui se glisse dans nos cuisses et nos fesses pour « dé-lisser » notre peau, il faut s’intéresser à ce que c’est vraiment. Alors je vais t’expliquer …

 » La cellulite se caractérise par une couche superficielle de gras, localisée sous la peau. Attention il existe 3 types de cellulite, et elles se traitent différemment : adipeuse (excès de stockage des graisses), fibreuse (dysfonctionnement du collagène), avec rétention d’eau (mauvaise circulation).

En plus de ça, il faut savoir que la cellulite résulte de différents facteurs, voire leur combinaison :
– Génétique : Certaines personnes présentent un déséquilibre entre la lipolyse (fonte des graisses) et la lipogenèse (leur stockage).
– Hormonal : C’est l’équilibre entre œstrogènes et progestérone qui décide de la répartition des graisses dans le corps : chaque épisode de la vie hormonale (puberté, grossesse, prise de contraceptif…) entraîne des variations.
– Circulatoire : Plus la circulation sanguine et lymphatique s’effectue mal, plus le risque de voir apparaître les capitons est important.
– Alimentaire : La quantité d’aliments ingérés, mais aussi leur qualité, influence le stockage de gras dans le corps.
– Musculaire : La tonicité des muscles a pour action de réguler la masse grasse. « 


https://www.aufeminin.com

Maintenant que tu sais tout ça, tu peux te demander d’où vient la tienne et comment agir directement dessus. Mais à côté de ça je vais te donner mes conseils qui fonctionnent pour tout le monde et qui peuvent sensiblement réduire et surtout améliorer l’aspect de ta peau.

Comment s’en débarrasser ?

Le massage palper-rouler ou la ventouse cellublue

Le massage du palper-rouler est connu comme un élément qui réduirait beaucoup la cellulite. Je ne connais pas trop la technique mais je suis sûre que tu peux facilement trouver ça sur youtube. Cependant, je pense qu’il n’est réellement efficace que s’il est effectué par quelqu’un d’autre, surtout un professionnel. Etant donné que je n’ai ni les moyens, ni le temps d’aller chez l’esthéticienne toutes les semaines je me suis rabattue sur une autre technique, elle aussi très efficace !

Je suis absolument certaine que tu as déjà vu une publicité ou une influenceuse en parler, surtout à cette période de l’année ! Si, par le plus grand des hasard, ce n’est pas le cas, je vais le faire. Il s’agit d’une ventouse qui, grâce à l’application d’une huile sur la partie que tu veux cibler, va t’aider à reproduire le massage du palper rouler. J’ai acheté la mienne sur le site de cellublue (ils font très régulièrement des promotions, donc profites-en). Elle m’a coûtée une quinzaine d’euros et je la rentabilise largement !

Quelques explications : Cette ventouse a deux actions : anticellulite et destockante. Pour l’utiliser, il vous faut appliquer une huile sur la zone qui vous gène et ensuite faire des aller-retours de bas en haut (et non l’inverse) en ligne droite, en « zig-zag » et enfin en petits cercles. Je passe personnellement 15 bonnes minutes au moins par jambe, en me focalisant sur les fesses et les cuisses, devant une série je t’assure que ça passe très vite ! La chose à laquelle il faut faire attention est d’être régulier. Il n’y a pas de secret : c’est tous les jours sinon ça ne marche pas !

Les jets d’eau froide

C’est quelque chose que je fais depuis peu mais j’ai tout de suite vu les résultats sur la tonicité de ma peau. Non je ne fais pas des douches complètes d’eau froide, ce serait impossible pour la frileuse que je suis ! Par contre, je finis chacune d’entre-elles par une jet GLACIAL de quelques minutes sur mes jambes. En plus de tonifier ta peau, je t’assure que ça fait vraiment du bien.

Un rythme de vie sain

Au début je me suis dit :  » si ils lisent cet article, ce n’est pas pour découvrir des choses qu’ils savent déjà ». Mais tout de même, c’est la clé ! Avant le massage et les huiles miracles il suffit de manger sainement (éviter les sucres raffinés et le sel) et de faire du sport (gainage et sports d’eau).

Boire beaucoup d’eau

Souvent la cellulite est liée à de la rétention d’eau, c’est pour ça qu’il est vivement recommandé de boire davantage. En effet, pour lutter contre cette rétention, il faut boire plus, sinon le corps stocke et ça, on n’en veut pas !

Et sinon ..?

Neuf femmes sur dix contre seulement un homme sur cinquante sont touchés par la cellulite. Certes c’est très injuste, mais ce n’est pas là dessus que je veux me concentrer. Si neuf femmes sur 10 sont touchés, il s’agirait peut être d’accepter ce phénomène comme étant normal et qu’on arrête de se prendre la tête avec ça, non ?

Je suis la première à être complexée, et le mot est faible par cette chose… donc je comprends TRÈS BIEN que ce soit compliqué à assumer … Mais peut-être que si on s’y met toutes et tous on va y arriver ?

Sur ces belles paroles, je t’embrasse et te dis à vendredi !

Publicités

2 commentaires sur « Adieu la cellulite ! (ou presque …) »

  1. La ventouse chaque jour… je ne peux pas. Je le fais au début et je me lasse bien vite. Je fais beaucoup de sport, et à force je n’ai plus de cellulite (à peine par endroits si je pince). Mais du coup, je suis la preuve que même avec une alimentation saine et 6-7 h de sport par semaine, la cellulite est là. Donc ok pour l’accemter. Tu as raison.

    Aimé par 1 personne

    1. De toutes façons, je pense qu’on peut faire tout ce qu’on veut il en restera donc autant l’apprivoiser ! Et puis même pourquoi pas l’aimer ?! 😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s