Mes 5 conseils  » beauté  » de tous les jours …

Wait, wait, wait ! Avant de commencer, je tiens à insister sur le fait que je ne suis ABSOLUMENT PAS une professionnelle de la beauté, (très) loin de là ! Je ne me maquille quasiment pas et je n’y connais pas grand chose. Mais aujourd’hui, je voulais tout de même te donner mes petits conseils, ceux que j’applique au quotidien. Rien de fou mais ils m’aident pas mal alors je te les livre en avant-première exclusive … Quel(le) chanceux(se) tu es !

Let’s go !

La crème hydratante contre les robes ou jupes électriques

Je ne sais pas si ça vous arrive autant qu’à moi mais à l’arrivée des beaux jours et tout au long de l’été, dès que je mets une robe ou une jupe sur mes jambes nues, elle est électrique ! Je déteste ça, ça colle et c’est pas agréable … L’été dernier j’ai trouvé la solution à ce problème monstrueux dans ma vie (oui oui, autant que ça !)… La crème hydratante ! Simple et efficace : hydrate tes jambes avant d’enfiler ta robe et le tour est joué.

La poudre matifiante, remède à la bouteille vide de shampooing sec !

Alors celui là de conseil, ça fait un moment que je l’use et que j’en abuse. Un vrai sauveur ! J’utilise très souvent du shampoing sec pour essayer d’espacer mes lavages de cheveux ou pour me sauver lors d’une soirée ou sortie improvisée à la dernière minute alors que mes cheveux sont pleins de sébum … Sacrilège quand ma bouteille est vide ! Mais, j’ai la solution : la poudre que tu utilises pour ton visage ! Utilise ton pinceau / éponge et tu peux l’appliquer en racine, magique n’est-ce pas ? Même application que le shampoing sec, il ne reste plus qu’à frotter tes racines et c’est parti !

Et pour les mamans : le talc pour bébé fonctionne aussi si vous en avez dans vos placards !

L’huile démaquillante pour retirer ton mascara

J’utilise très fréquemment du mascara mais j’ai toujours eu des soucis pour l’enlever. C’est quand même un produit coriace, qu’il soit waterproof ou non ! J’ai donc essayé de nombreux démaquillants mais à chaque fois je remarquais la même chose : sans être particulièrement violente je perdais des cils …

Histoire de ne pas me retrouver chauve de la paupière, j’ai déniché une huile démaquillante et ça a été la révélation ! C’est génialissime et surtout tellement plus doux et agréable. La mienne vient de chez L’Oréal mais tu peux en trouver un peu partout.

Surtout ne t’inquiète pas si tu as la peau grasse, cela peut tout de même te convenir puisqu’il y a un rinçage juste après son application, cela ne graisse donc pas ta peau.

Mon miracle anti-bouton !

Alors si vous avez une peau qui comme moi aime bien laisser apparaître des jolis petits boutons de temps à autre, j’ai la solution ! Il s’agit du gel phytopurifiant de chez Reference. Je l’utilise depuis maintenant plus d’un an (oui, oui le même pot, le format est très rentable) et je ne m’en lasse pas. Cette crème permet d’assécher votre bouton et ainsi de le faire disparaître beaucoup plus vite (testé et approuvé).

Il est à appliquer très localement car il est assez puissant, si vous avez une acné conséquente je ne pense pas qu’il vous conviendra car il va assécher complètement votre peau. Moi je l’applique en toute petite petite quantité sur mon bouton pendant la nuit. Le produit coûte une trentaine d’euros, mais vous trouverez régulièrement la marque Référence sur des sites tels que beauté privé ! Allez checker tout ça, personnellement je l’avais payé moins de 10 € et il va me durer bien plus d’une année ! Je vous le conseille donc à 1000% !

La microfibre 

Oui oui, tu as bien lu et non non, je ne te parle pas de celle que tu utilises pour laver ton appartement ! Il s’agit d’un petit bout de tissus qui me permet de me nettoyer le visage tout en douceur. Je l’utilise le matin à l’eau froide pour me réveiller et le soir, cette fois-ci avec de l’eau chaude pour retirer mon huile démaquillante.

C’est un geste que j’aime beaucoup et qui, je trouve, est très réconfortant. Je ne me souviens plus où est-ce que je m’étais procurée la mienne mais je te mets un lien juste en dessus avec un produit similaire. Je l’utilise pour ma part en complément de mon démaquillant et pas seule.

Et voilà pour mes 5 petits tips ! J’espère que tu auras découvert deux ou trois trucs.

Je t’embrasse,

Publicités

2 commentaires sur « Mes 5 conseils  » beauté  » de tous les jours … »

  1. Hello, sympa tes petits conseils ! Je n’avais jamais pensé à la microfibre pour le visage, j’utilise une éponge konjac et c’est vrai que c’est parfois assez agressif donc pourquoi pas adopté ce tips !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s