Qu’est-ce qu’il se passe en Alabama ? Je ne comprends pas !

Hello !

Je t’avoue qu’aujourd’hui, ce n’est pas ma bonne humeur habituelle qui m’incite à t’écrire … Bien au contraire je dirais même ! Hier matin je me suis réveillée, j’ai allumé mon téléphone et fait mon petit tour sur les réseaux comme à mon habitude. Et là … J’ai tout simplement eu envie de pleurer, ou de tout dégommer, un mélange des deux en fait !

Une loi contre l’avortement a été votée en Alabama.

Tout d’abord, notons que cette décision archaïque a été prise par 22 HOMMES ! Oui, oui, tu as bien lu ! Ce sont 22 personnes qui ne connaîtrons jamais de leur vie, et ce même s’ils le souhaitaient, l’expérience qu’est un avortement.

Attention, je ne suis pas ici en train d’affirmer que les hommes sont complètement étrangers à ce processus, un bébé se fait à deux, mais ce ne sont jamais eux qui le porteront et ils pourraient également les éclipser de leur vie bien plus facilement que le pourrait une femme.

Ils n’ont de même jamais ressenti, ce que la plupart des femmes ont déjà ressenti, à savoir le stress du retard de règle et de la panique qui grandit en nous lorsque nous ne sommes absolument pas prêtes à accueillir un enfant dans nos vies. Ils ne savent absolument pas ce que c’est, et ne peuvent que l’imaginer. Ils ont donc pris cette décision, fatale pour des milliers de vie, en se basant sur des suppositions et hypothèses qu’ils pouvaient faire. Et puis le droit à l’avortement concernait, concerne et continuera de ne concerner que la FEMME ! Alors laissons lui le choix et la parole concernant ce sujet bon sang !

De plus, il n’est pas négligeable de rappeler qu’aucune contraception n’est fiable à 100%. Et ces informations sont bien connues ! Evidemment, la plupart le sont largement, mais cela n’écarte absolument pas le risque zéro qu’encourt chacune des femmes lorsqu’elles ont un rapport sexuel (contrairement aux hommes d’ailleurs, encore une fois !).

Enfin et c’est là ce qui me sidère le plus : interdiction de l’avortement ne veut pas dire qu’il n’y en n’aura plus ! On ne va pas revenir au Moyen Âge ! Evidemment que les femmes vont tout de même tenter d’avorter mais pour se faire vont utiliser des techniques les mettant en danger puisqu’elles ne pourront sous aucun prétexte avoir accès à un médecin (celui-ci serait lourdement condamné). Chaque année, environ 45 000 femmes décèdent des suites d’une IVG non médicalisée dans le monde. Les avortements clandestins sont réalisés hors du milieu médical, avec des méthodes moyenâgeuses : utilisation de produits chimiques ; percement de l’œuf par aiguilles ou objets contondants et perçants ; absorption de plantes ; prise de grosses quantités de médicaments (nivaquine, aspirine, antibiotiques, etc) ;coups dans le ventre, chutes et exercices physiques violents. Ces méthodes à risques entraînent inévitablement des complications : avortements incomplets ; infections ; septicémie ; hémorragies utérines ; stérilité ultérieure ; déchirure des parois de l’utérus ; décès.

Et puis on fait quoi de ces bébés non désirés ? Certes, des femmes peuvent très bien s’en sortir et donner une vie magnifique à ces enfants. Mais d’autres de ces petits êtres humains qui, soit dit en passant n’ont rien demandé, vont être abandonnés, ou vivre dans des familles traumatisées par leur arrivée au monde. Cette part d’enfant n’est absolument pas négligeable.

Et puis le plus fou dans tout ça … C’est que ces brillants sénateurs ont élargi cette interdiction aux cas de viols et d’incestes … Je sais pas si ils vivent dans le même monde que moi ou bien si quelque chose leur a échappé mais MERDE QUOI ! Ce sont des expériences traumatisantes pour les femmes et on va les obliger à s’en rappeler chaque jour de leur vie avec ce petit être issu de ce cauchemar … Bravo pour cette démonstration d’inhumanité et d’insensibilité messieurs !

Cette loi et ses conséquences nous montre bien que nous devons nous battre tous les jours pour nos droits. Rien n’est jamais acquis, tout peut basculer. J’attends vos retours en commentaires.

Je vous embrasse,

Publicités

7 commentaires sur « Qu’est-ce qu’il se passe en Alabama ? Je ne comprends pas ! »

  1. Cette nouvelle m’a tout autant horrifié que toi et j’avoue avoir eu une vague impression de déjà vu (la série The Handmaid’s tale que je te conseille vivement). Je n’ai pas les mots pour décrire à quelle point je suis triste et en colère de cette régression et du sort horrible qui attend ces femmes. Certaines personnes prennent cette décision à la légère du fait qu’elle ne concerne qu’un état des USA, mais rappelons qu’une telle chose pourrait tout à fai se produire en France… Le féminisme est une nécessité.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s