Les 5 mauvaises habitudes dont on peut se séparer !

Hello !
Aujourd’hui, je te retrouve pour te parler de nos habitudes, et surtout de celles que l’on devrait stopper pour notre plus grand bien !

Let’s go …

1. S’endormir sur son téléphone, la télé ou tout autre écran  

Et pourtant … Je suis bien la première à le faire ! Mais je t’annonce que depuis lundi dernier j’essaye d’éteindre mon téléphone à 22h et je ne le regarde plus avant le petit matin (et si possible pas tout de suite au réveil). On est tellement connecté, et je pense que ce n’est pas sur les bonnes choses. J’ai envie de davantage me concentrer sur moi, mes envies et mes besoins surtout à ce moment de la journée. Faire le point. Bref, micro détox digitale … Je t’en reparlerai dans un prochain article !

2. Se rabaisser 

C’est quand même très commun dans notre société. Je suis moins jolie, moins « fit », moins intelligente … Oui, et ? Qu’est ce que ça m’apporte de me concentrer sur ça … Rien du tout à ce que je sache, à part des ondes négatives et de la NON-confiance en moi. Très intéressant … Alors pourquoi on continue tous à faire ça ? Allez, arrêtons de nous comparer toujours les uns aux autres et de nous flageller dès qu’on sort de la norme ! De toutes façons on est différent et tous unique et c’est beau l’originalité !

3. Procrastiner 

Et c’est moi qui dit ça ? Quelle blague ! Enfin la blague c’est surtout de perdre autant de temps de notre vie par flemme … Quand je fais le bilan de mes journées, encore plus en vacances, je me rends compte du temps passé dans mon lit à ne pas faire grand chose. Attention, je ne vous conseille pas d’être hyper actif ! Il faut se laisser du temps pour soi, profiter … C’est juste que ce temps, pour être réellement apprécié, doit rester en minorité dans votre programme.

4. Le politiquement correct

C’était une de mes résolutions de l’année 2019 : Dire oui à tout, que tout est bon, que tout est beau… sans vouloir vexer, par peur de faire mal ou de rendre triste. Mais au final, cela trompe les autres sur votre propre personne et caractère et vous finissez par vous mentir à vous-même. Alors un conseil : restez honnête et franc. Le but ne doit jamais être pour vous de blesser quelqu’un mais tout simplement d’être vous-même.

5. Attendre une quelconque approbation

C’est un sujet qui me passionne de plus en plus et surtout dont j’aime particulièrement vous parler. Pour ma part, je crois que je commence à passer ce cap de l’attente de l’approbation des autres, de mon entourage pour faire ce que j’aime et ce qui me plaît. Mais tellement de personne s’y réfère encore … Je trouve ça dingue à quel point on peut se culpabiliser nous-même ou s’empêcher de réaliser certains de nos rêves ou envies seulement par la non-approbation de notre entourage. J’ai très envie de vous en parler plus en détails, ça vous tenterait ?

Et voilà ! J’espère que cet article aura pu t’aider.

Je t’embrasse,

Publicités

4 commentaires sur « Les 5 mauvaises habitudes dont on peut se séparer ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s