Mes secrets pour vendre et acheter sur VINTED

Hello !

La moitié de tes vêtements ne quitte plus ton armoire depuis quelques semaines (voire mois) ((voire années!)) ? Tu as envie de nouvelles pièces à peu près huit fois par jour ? C’est pour toi que j’écris cet article !

Depuis deux bonnes années je pense, j’utilise la plateforme vinted pour vendre et acheter des vêtements de seconde main. Je fais de très trèèèès bonnes affaires et je vide mon dressing en même temps. J’ai initiée plusieurs copines à Vinted et je crois qu’elles sont toutes convaincues alors je me devais de vous partager tout ça. Aujourd’hui je te donne donc mes astuces pour acheter et vendre sur cette plaforme de l’espaaace !

Je n’achète presque plus rien en magasin ! Les prix exorbitants, la plupart du temps absolument pas cohérents avec la qualité des pièces, qui en plus de ça sont dans le dressing de toutes mes copines et détruise notre planète … Non merci ! J’utilise donc vinted pour racheter à d’autres filles des pièces qu’elles ne mettent plus, la plupart du temps pour quelques euros et plus d’originalité. Et comme je suis super généreuse, je vais te donner tous mes conseils :

Te créer un compte et le compléter avec tous tes détails

Alors oui, jusque là vous allez me dire : LOGIQUE ! Pourtant, c’est super important grâce à ce compte vous allez pouvoir préciser votre taille, votre pointure, vos marques préférées … Vinted, c’est une vrai cabane d’Alibaba et pour trouver son bonheur il faut fouiller !

Grace à ce compte, vous pourrez faire une sorte de préselection pour que la plateforme ne vous propose que ce qui vous convient.

En plus de de ça, vous pourrez enregistrer dans vos favoris les articles qui vous intéressent, histoire de les mettre de côté le temps de la réflexion.

Abuser des filtres et mots clés

Comme je viens de te le dire, sur Vinted on trouve de tout ! Alors si tu cherches vraiment quelque chose de particulier, il faut que tu précises ta recherche. Personnellement, je recherche souvent des choses que j’ai vues en magasin ou des pièces très précises, alors je spécifie la marque, la couleur et le prix ! Avec ça, tu auras déjà plus de chance de trouver ta perle rare.

Toujours faire une offre à un prix plus bas que celui proposé

Une fois que tu as trouvé ton bonheur, que tu es sur l’annonce, tu as la possibilité de faire une offre. Je ne loupe jamais cette étape et si tu as une âme de négociateur, laisse la prendre le dessus. Tu as presque toujours la possibilité de baisser le prix, surtout si la pièce est en ligne depuis un moment. Alors tente, tu n’as rien à perdre !

Checker le profil du vendeur ou de la vendeuse

Ultime étape mais pas des moindre : Vérifie le profil de la personne qui vend l’article. Il faut savoir qu’à chaque fois qu’un utilisateur vend quelque chose sur la plateforme, son acheteur doit l’évaluer.

La plupart du temps tout est parfait, mais ça arrive que le vendeur n’ait aucune évaluation, ou une moyenne pas terrible … Pour être honnête dans ces cas-là je ne tente même pas.

Par ailleurs, je n’ai encore jamais commandé d’article venant d’un autre pays que la France. Je vous avoue que le suivi de livraison m’angoisse un peu …

Concernant la vente, j’en suis tout aussi addicte ! En général même, je n’achète sur vinted qu’avec l’argent des pièces que j’ai vendues. Une sorte de troc qui me permet de renouveler ma penderie sans dépenser un centime. Mais, là encore, il y a quelques petits secrets à connaitre pour vendre vite et à bon prix !

Détailler le plus possible ton annonce : mot clé, taille, photos, description … Tout doit y passer !

Quand tu crées ton annonce, il faut t’imaginer à la place de ton acheteuse : quel mot clé elle va mettre pour trouver ton article ? La couleur, les motifs, les manches (longues, courtes, bouffantes), cintré, taille haute, …

Et c’est pareil pour les photos : des photos portées et « mise en contexte » . Fais une jolie tenue, avec des petits accessoires si possible, quelque chose qui attire l’œil et donne envie !

Mettre un prix cohérent avec les pièces similaires vendues sur Vinted

Avant de déterminer le prix de ta pièce, regarde à combien sont vendus les articles similaires. C’est le plus important car la plupart du temps il existe plusieurs exemplaires de la même pièce à des prix différents !

Faire des offres aux personnes qui mettent ton article en favori

Alors ça c’est mon astuce, et c’est celle qui fonctionne le mieux selon moi ! Je rajoute toujours quelques euros au prix de mon article. Grâce à ça, dès qu’une personne met mon article en favoris, je lui fais une offre un peu moins chère que le prix initial. Ça fonctionne une fois sur deux et ça accélère vraiment les ventes !

Et voilàààà ! J’espère que je t’ai convaincu parce que franchement, je ne jure plus que par cette plateforme pour ma petite penderie et c’est vraiment méga cool !

Je t’embrasse,

Un commentaire sur « Mes secrets pour vendre et acheter sur VINTED »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s