Jour 1 – Un rayon de soleil, même confiné

Hello tout le monde !

J’espère de tout mon cœur que, de là où tu me lis, toi et tes proches sont en excellente santé. Si tu tombes sur cet article le jour où je le publie, on est au jour 1 de notre confinement et je te propose quelques petits tips pour ne pas t’ennuyer aujourd’hui !

Je vais essayer de te proposer au moins cinq activités tous les jours en essayant de diversifier tout ça, il y en aura pour tous les goûts ! Pour aujourd’hui, je te propose …

  • De mettre à jour ton CV ou bien de le rendre plus attractif : Est-ce que c’est pas LA chose que l’on reporte tous … Et bien là, tu as le temps alors on y va ! Je te conseille l’application / site CANVA. Plusieurs modèles, plus ou moins originaux sont déjà disponibles et créés. Il ne te reste plus qu’à les remplir avec tes informations et photo. Je te mets des exemples de ce que tu peux trouver là bas : une vraie mine d’or !
  • D’appeler tes grands-parents et tes proches : Je pense que c’est assez évident pour la plupart des gens mais ça va mieux en le disant ! Pensez à prendre des nouvelles des gens que vous aimez.
  • De soutenir un ou plusieurs petit(s) entrepreneur(s) : Qu’ils vendent en ligne ou dans des boutiques physiques, leurs activités vont être difficiles ces prochains jours et ils ont besoin de nous ! Pour cela, c’est super simple, il te suffit de rejoindre leur marque sur instagram en t’abonnant, de liker ou commenter leur post, de partager tes créations favorites. Ainsi, on leur donne de la visibilité, et quand tout ira mieux, il repartiront de plus belle ! Je vous partagerai mes petits chouchous sur instagram ce soir.
  • De faire une séance de sport : à l’heure à laquelle je publie cet article il n’est pas encore trop tard ! Alors on se bouge le popotin et on se met dans un bon rythme pour les quinze jours qui arrive. Si tu es vraiment chaud, tu peux même investir dans un programme (je te conseille celui de Beauty time). Dans tous les cas, pas d’excuses, des séances méga complètes sont disponibles sur youtube (je pense notamment à la chaîne de Sissy Mua). CETTE ACTIVITÉ VAUT POUR TOUS LES JOURS DE CE CONFINEMENT !
  • Le dernier mais pas des moindres, de repérer où est-ce que le soleil tape dans ton appart‘ : Si tu es dans une maison avec jardin et piscine, c’est même pas la peine d’essayer de nous narguer, ok ?! Pour les autres, hors de question qu’on ne profite pas de ce soleil. D’accord, on est en appartement, mais ça ne nous empêche pas de faire bronzette allongé.e à l’intérieur les fenêtres grandes ouvertes (n’oubliez pas la crème !)

WARNING : n’oublie pas de travailler (au moins un petit peu) : si tu es en télé-travail, la question ne se pose pas vraiment mais si tu es collégien / lycéen /étudiant ne décroche pas complètement. Essaye de rester à jour en continuant de lire tes cours, faire des fiches et t’exercer. Sinon … la reprise va être dure !

Une petite recette chaque jour ça te dit ? Je te promets que j’éviterais d’utiliser des pâtes (apparemment on n’en trouve plus trop …) ! Je sais que les courses, c’est pas tous les jours en ce moment et que tu n’auras peut-être pas tous les ingrédients chez toi aujourd’hui, mais garde la liste pour la prochaine fois que tu vas au supermarché.

Aujourd’hui, on part sur quelque chose de bien réconfortant : DES TWIX FAIT MAISON ! La recette est déjà sur le blog, je vous mets le lien juste ici. On est bien d’accord : tu n’as le droit d’en manger que si tu as fait ta séance de sport avant !

C’est un petit rituel que j’ai bien envie de vous proposer tous les jours, une question qui va te faire réfléchir un petit moment et sur laquelle tu peux essayer de te concentrer un petit moment. Il ne s’agit pas de répondre en 2 secondes et demi mais de se pencher vraiment dessus. C’est un processus qui fait du bien et qui, normalement n’attire que du positif. D’ailleurs, si tu veux me proposer une question pour les prochains jours, n’hésite pas à la laisser en commentaire. Aujourd’hui j’ai choisi la question suivante :

Si tu devais partir vivre dans un endroit pour le restant de ta vie, où ce serait ?

Si ça te tente, réponds-y en commentaire, ça me ferait plaisir de voir ta destination idéale !

Enfin, je finirais tous ces articles quotidiens en me posant cette question : Qu’est-ce que que j’aurais voulu faire aujourd’hui si je n’avais pas été confinée ? Ok, je vous avais promis que du positif dans ce petit rendez vous quotidien … Selon moi, cette réflexion l’est également ! Juste pour nous rappeler de la chance qu’on a au quotidien de pouvoir faire « ce qu’on veut », d’être libre !

A la fin de ce confinement, on aura ainsi une belle liste de chose à faire, et quand on accomplira tout ça on se remémorera la chance qu’on a de vivre dans notre société. Alors c’est hyper important : dis-moi ce qu’il te manque aujourd’hui !

Jour 1 : Aller dans une petite boutique de créateur et leur acheter un joli produit, juste pour les soutenir et me faire plaisir !

Et voilà pour cette première journée !

J’espère que ça t’auras donné le SMILE. N’oublie pas de me dire ce que tu as fait de ta journée et de partager tes réponses en commentaire. Je vous tiens au courant et complète tout ce que je dis ici sur mon compte instagram, alors n’hésite pas à me rejoindre là bas (@whymatisse) ! Je t’embrasse,

22 commentaires sur « Jour 1 – Un rayon de soleil, même confiné »

  1. Hello ma chérie! trop bien ton article, j’adore ce format et ça fait tellement de bien au moral pendant le confinement! Tu as raison, c’est le moment d’appeler nos proches et de soutenir les petites entreprises! Plein de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s