» Un rayon de soleil, même confiné  » – Notre nouveau rendez-vous quotidien, plein de bonnes ondes !

Hello tout le monde !

J’espère de tout mon cœur que, de là où tu me lis, toi et tes proches sont en excellente santé.

En ce moment, je suis vraiment (moi, comme vous d’ailleurs) en train de vivre une période que je n’aurais jamais pensé vivre du haut de mes 21 ans ! Etre confinée chez moi pendant quelques dizaines de jours, avec un monde en pause autour de nous, c’est quand même sacrément inédit dans ma petite vie.

Enfin, en pause : ça dépend pour qui …

  • Nos soignants gardent nos hôpitaux et donnent tout ce qu’ils peuvent pour apporter leur précieuse aide pour éradiquer cette pourriture de Covid-19
  • Les personnes travaillant dans les commerces alimentaires, eux, se démènent pour que tout le monde puisse manger à sa faim, et accessoirement se battent avec les personnes, un peu trop centrées sur leur monde, persuadés qu’ils vont mourir d’une pénurie
  • Notre gouvernement cherche tant bien que mal la solution à tout ce merdier
  • Et j’en oublie certainement beaucoup d’autres !

Tout ça pour dire que si tout ce petit monde est absolument indispensable à notre survie, pour les autres, c’est difficile de se sentir utile. C’est mon cas, j’ai vraiment l’impression de ne servir à rien, enfermée chez moi (à part peut être faire à manger à mon petit soignant qui squatte l’appart entre deux aller-retour à l’hôpital, aka mon mec), et je déteste ça !

BREF, J’AI DÉCIDÉ DE FAIRE QUELQUE CHOSE ! JE LANCE MON JOURNAL DE BORD DE CONFINEMENT :

Qu’est-ce que c’est ?

Je vous prévient tout de suite, c’est du léger ! Pas question de se prendre la tête et de cogiter !

Je souhaite au contraire vous partager au quotidien des idées pour vous occuper (et crois moi j’en ai déjà 8000 !) : de la création, de l’organisation, du sport, de la cuisine, des découvertes et plein d’autres choses pour s’occuper les mains et la tête. En plus de tout ça : mes petites réflexions, de l’optimisme et plein d’autre petits bonheurs que je vais m’efforcer de trouver au quotidien. Mon objectif ? Vous apporter de la joie, de la bonne humeur et plein d’occupation pour les jours qui nous attendent.

J’aimerai aussi beaucoup que ce soit quelque chose de participatif. Je m’explique : si tu as envie de partager, faire découvrir quelque chose, tu es évidemment la / le bienvenu.e ! Il te suffit juste de m’envoyer un petit message sur instagram.

Quand et où me retrouver ?

Tu pourras me retrouver tous les jours, ici, sur mon blog ! Pour l’heure de publication, un sondage vous attend en story pour que je sache ce qui vous conviendrait le mieux

Je suis bien consciente que ce n’est RIEN DU TOUT, comparé à tout ce que déploient et accomplissent chaque jour les hôpitaux, la production agro-alimentaire et les commerces qui nous sont à tous indispensables mais j’ai envie d’essayer de vous procurer un petit rayon de soleil, un petit peu de joie et de bonne humeur (sans vous faire sortir de chez vous OBVIOUSLY).

Je t’embrasse et je te dis à tout à l’heure pour le DAY 1 ,

23 commentaires sur «  » Un rayon de soleil, même confiné  » – Notre nouveau rendez-vous quotidien, plein de bonnes ondes ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s