JOUR 4 – UN RAYON DE SOLEIL, MÊME CONFINÉ



Hello tout le monde !

J’espère de tout mon cœur que, de là où tu me lis, toi et tes proches sont en excellente santé. Si tu tombes sur cet article le jour où je le publie, on est au jour 4 de notre confinement et je te propose quelques petits tips pour ne pas t’ennuyer aujourd’hui !

Si tu nous rejoins maintenant, tu as un petit récap’ du projet juste ici et je te mets les liens des jours précédents:

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-4.png

Aujourd’hui, je te propose …

  • De trier ton dressing : C’est l’activité qui tombe pile au bon moment, tu sais pourquoi ? Aujourd’hui, c’est le printemps, et qui dit printemps, dit adieu les gros pulls aux couleurs ternes … ET tristes … ET froides (tu sens que je ne peux plus les voir ces pulls ?) et bonjour les petites robes à fleurs ! Donc c’est l’occasion non seulement de faire un tri dans tes affaires d’hiver (il est fort probable que ce que tu n’as pas mis depuis le mois de septembre ne te soit pas indispensable et puisse faire le bonheur de quelqu’un d’autre) et de mettre tout ce qui devient trop chaud au fond du placard.
  • D’essayer de méditer : Pour ma part, j’ai déjà essayé et comment dire … j’adhère pas trop ! Mais ça ne veut pas dire pour autant que ça ne pas être une grande révélation pour toi, alors tente. Je sais qu’il existe tout un tas d’application pour commencer avec de la méditation guidée.
  • D’écrire tes lettres de motivation : Si tu me suis depuis le jour 1, je t’avais conseillée de prendre un peu de temps pour mettre à jour ou carrément créer ton CV. Aujourd’hui, on s’attelle à la lettre de motivation. Et oui … C’est bientôt l’heure des candidatures pour tous les étudiants et tu seras ravie d’avoir déjà checker cette case quand tu devras constituer ton dossier, promis !
  • De te faire une manucure / pédicure de l’espace : On a le temps de se faire un petit bain de pieds / mains, de se limer les ongles et de se chouchouter devant une bonne série. Et attention, je compte sur toi pour choisir une belle couleur estivale (PAS DE NOIR PLEASE) !
  • De commencer une wishlist : Ok, c’est pas forcément le moment d’aller flâner en magasin (de toutes façons tu peux pas !) ni de commander sur internet (tout pareil : plein de e-shop ont stoppé leur service de livraison) … Mais, est-ce que tu me crois si je te dis que c’est super positif tout ça ? Evidemment, parce que du coup :
    • … Tu notes toutes tes petites envies (dans ton bullet journal par exemple)
    • … Tu te laisses le temps d’y réfléchir et de savoir si tu en as vraiment besoin (cette étape réduit fortement la somme d’argent qui va sortir de ton compte, et ça c’est cool)
    • … Tu compares sur internet et choisi l’article au meilleur rapport qualité prix
    • … Tu l’achètes dès que le monde recommence à tourner normalement !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-3.png

Aujourd’hui j’ai choisi la question suivante :

Es-tu capable de te remettre en question facilement ?

Si ça te tente, réponds-y en commentaire, ça me ferait plaisir de voir ta réponse

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-5.png

Jour 1 : Aller dans une petite boutique de créateur et leur acheter un joli produit, juste pour les soutenir et me faire plaisir !

Jour 2 : Aller faire le marché au soleil.

Jour 3 : Travailler avec mes copines, parce que toute seule à mon bureau c’est vachement moins cool

Jour 4 : Aller acheter du tissu pour me coudre une jolie robe longue pour l’été. Pourquoi est-ce que je n’ai pas plus de stock à la maison ? Je savais qu’il fallait que j’aille me confiner chez maman …

Et voilà pour cette quatrième journée !

J’espère que ça t’auras donné le SMILE. N’oublie pas de me dire ce que tu as fait de ta journée et de partager tes réponses en commentaire. Je vous tiens au courant et complète tout ce que je dis ici sur mon compte instagram, alors n’hésite pas à me rejoindre là bas (@whymatisse) ! Je t’embrasse,

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-2.png

17 commentaires sur « JOUR 4 – UN RAYON DE SOLEIL, MÊME CONFINÉ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s