JOUR 5 – UN RAYON DE SOLEIL, MÊME CONFINÉ



Hello tout le monde !

J’espère de tout mon cœur que, de là où tu me lis, toi et tes proches sont en excellente santé. Si tu tombes sur cet article le jour où je le publie, on est au jour 5 de notre confinement et je te propose quelques petits tips pour ne pas t’ennuyer aujourd’hui !

Si tu nous rejoins maintenant, tu as un petit récap’ du projet juste ici et je te mets les liens des jours précédents:

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-4.png

Aujourd’hui, je te propose …

  • De te créer une liste de recettes pour le quotidien : J’ai pensé à ça bien avant le confinement mais je n’ai jamais pris le temps de le faire … On y est ! Avec mon chéri, à chaque fois qu’on essaye de trouver des idées de repas pour la semaine … On rame avec globalement toujours les mêmes plats ! J’ai donc pensé à me faire une liste avec plein d’idées de recettes faciles et rapides, en fonction de nos goûts, mais qui changent de d’habitude. Je pense que je vais essayer de faire quelque chose de joli à accrocher sur mon frigo (je vous montrerai tout ça sur insta !).
  • D’essayer l’auto bronzant : Bon cette activité nécessite déjà que tu aies de l’autobronzant chez toi. Pour ma part, j’en avais acheté l’année dernière mais je n’ai jamais pris le temps de vraiment l’essayer de peur de ressortir orange / carotte de ma salle de bain. Mais là, étant donné que je ne vois personne pendant encore une bonne semaine (au moins…), ça aura dans tous les cas le temps de s’estomper si l’essai n’est pas concluant. Je vais donc de ce pas me faire couler un bon bain, je vais passer par la case gommage (c’est conseillé avant l’application du produit) et tenter l’expérience.
  • De ranger les placards de ta salle de bain : Mon dieu ce qu’on accumule dans ces placards … Entre les médicaments périmés, les produits ouverts depuis bien trop longtemps et les stocks de dentifrice / gels douche / shampoings qui ne sont pas rangés … On a de quoi faire ! N’oublie pas de recycler tous les produits qui le peuvent et de ramener les médicaments en pharmacie (ils les reprennent pour la plupart).
  • De te créer un fond d’écran : Mardi je te parlais de canva pour créer ton CV … Tu peux aussi l’utiliser pour te créer des jolis fonds d’écran ! Ils proposent tout un tas de modèles dans lesquels tu n’as plus qu’à insérer tes photos, ta citation préférée … Tout ça pour ordinateur ET téléphone.
  • De t’inspirer sur pinterest : Je crois que c’est une des choses dont je ne me lasserai jamais, jaaaaaamais … J’adore ce réseau social ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, il s’agit d’une sorte de moteur de recherche d’images, de magnifiques images toutes reliées à des sites web ou des blogs! Je puise la quasi totalité de mon inspiration dedans. Que ce soit pour les DIY, la cuisine, la déco, la mode, le travail, la beauté … Tu vas avoir de quoi faire ! Ensuite il ne te reste plus qu’à organiser toutes tes trouvailles par dossiers, qu’on appelle des « tableaux ». Je te mets le lien de mon compte, si ça te dit d’aller faire un tour : ICI !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-3.png

Aujourd’hui j’ai choisi la question suivante :

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Si ça te tente, réponds-y en commentaire, ça me ferait plaisir de voir ta réponse

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-5.png

Jour 1 : Aller dans une petite boutique de créateur et leur acheter un joli produit, juste pour les soutenir et me faire plaisir !

Jour 2 : Aller faire le marché au soleil.

Jour 3 : Travailler avec mes copines, parce que toute seule à mon bureau c’est vachement moins cool

Jour 4 : Aller acheter du tissu pour me coudre une jolie robe longue pour l’été. Pourquoi est-ce que je n’ai pas plus de stock à la maison ? Je savais qu’il fallait que j’aille me confiner chez maman …

Jour 5 : Aller manger une gaufre au soleil avec mon chéri

Et voilà pour cette cinquième journée !

J’espère que ça t’auras donné le SMILE. N’oublie pas de me dire ce que tu as fait de ta journée et de partager tes réponses en commentaire. Je vous tiens au courant et complète tout ce que je dis ici sur mon compte instagram, alors n’hésite pas à me rejoindre là bas (@whymatisse) ! Je t’embrasse,

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-2.png

20 commentaires sur « JOUR 5 – UN RAYON DE SOLEIL, MÊME CONFINÉ »

  1. Je ne pense pas avoir une personne que j’admire. Dans toutes les personnes que je côtoie, notamment mes amies , mon copain, mon frère… y a tellement de choses à admirer chez eux! Ça peut-être un problème de trop admirer, trop se comparer aussi. Mais on peut aussi le voir comme la capacité de savoir voir les qualités des personnes que l’on aime et qui nous motive dans certaines tâches par exemple.
    Enfin voilà, chanceuse comme je suis j’ai des personnes admirables autour de moi!
    Merci pour ton positivisme et tes petits tips 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s