JOUR 8 – UN RAYON DE SOLEIL, MÊME CONFINÉ



Hello tout le monde !

J’espère de tout mon cœur que, de là où tu me lis, toi et tes proches sont en excellente santé. Si tu tombes sur cet article le jour où je le publie, on est au jour 8 de notre confinement et je te propose quelques petits tips pour ne pas t’ennuyer aujourd’hui !

Si tu nous rejoins maintenant, tu as un petit récap’ du projet juste ici et je te mets les liens des jours précédents:

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-4.png

Aujourd’hui, je te propose …

  • De te créer une boite à papotes : Qu’est-ce-que ce c’est déjà ? Une boite à papotes, en réalité c’est tout simplement une boite à question. J’ai découvert ce petit concept dans le café Oh my goodness à Strasbourg et j’ai tellement adoré que ma copine Léa m’en a fait une juste pour moi. Le but ? Choisir tout plein de petites questions : philosophiques, marrantes, des « tu préfères … », des questions de goûts … Tu peux d’ailleurs récupérer celle que je te pose tous les jours par ici. Tu les inscris sur des petits papiers que tu plies et glisses dans une jolie boite. Je t’assure que c’est une occupation génialissime pour un thé entre copines, une soirée ou encore un moment en amoureux (tu peux d’ailleurs en concevoir une spéciale pour toi et ton chéri).
  • De traîner sur instagram et de découvrir des nouveaux comptes : Ma passion depuis le confinement ! Bon ok, ça s’apparente peut être à de la procrastination mais j’ai vraiment fait de belles découvertes ! D’ailleurs, ce soir je te partagerais sur mon compte tous mes favoris, pour qu’à ton tour, te les déniches.
  • De te replonger dans tes photos : Allez … Deuxième passion ! J’adore me perdre dans mes boîtes à photos ou passer de longues heures à regarder les films que mes grands parents on fait de mes petites sœurs et moi quand on était petites … Et encore plus dans cette période ou je chérie particulièrement tous les souvenirs des moments qu’on passait ensemble avant ce confinement.
  • De laver tes vitres : Moins fun, beaucoup moins fun je te l’accorde… Mais ça fait passer le temps et ça peut s’avérer utile … Alors arme toi de ton pshit-pshit et d’un chiffon propre et à l’attaque !
  • De faire une crêpes party : Mon cœur de brestoise se serre loin de ma côte bretonne … Alors quoi de mieux pour remédier à ça qu’une bonne soirée crêpes de confinement ? Je ne pense pas trop m’avancer en affirmant que les crêpes c’est … bah c’est la vie quoi ! Et puis l’avantage, c’est que la plupart du temps on a tous de quoi en faire dans le placard : œufs + farine + sucre + beurre + lait … Tu as ça, non ? Alors qu’elles soient garnies de Nutella ou de jambon/fromage, déguste bien !
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-3.png

Aujourd’hui j’ai choisi la question suivante :

S’il y avait une seule chose au monde que tu pouvais offrir à tes parents, ce serait quoi ?

Si ça te tente, réponds-y en commentaire, ça me ferait plaisir de voir ta réponse.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-5.png

Jour 1 : Aller dans une petite boutique de créateur et leur acheter un joli produit, juste pour les soutenir et me faire plaisir !

Jour 2 : Aller faire le marché au soleil.

Jour 3 : Travailler avec mes copines, parce que toute seule à mon bureau c’est vachement moins cool

Jour 4 : Aller acheter du tissu pour me coudre une jolie robe longue pour l’été. Pourquoi est-ce que je n’ai pas plus de stock à la maison ? Je savais qu’il fallait que j’aille me confiner chez maman …

Jour 5 : Aller manger une gaufre au soleil avec mon chéri

Jour 6 : Aller bruncher au soleil avec ma copine Marie, et si possible chez tzatzi (ok je salive là, j’ai tout gagné)

Jour 7 : Retrouver ma petite famille pour fêter l’anniversaire de Noa (ma petite sœur, le petite dernière de la famille)

Jour 8 : Aller me balader dans le centre ville de Strasbourg, tout simplement.

Et voilà pour cette huitième journée !

J’espère que ça t’auras donné le SMILE. N’oublie pas de me dire ce que tu as fait de ta journée et de partager tes réponses en commentaire. Je vous tiens au courant et complète tout ce que je dis ici sur mon compte instagram, alors n’hésite pas à me rejoindre là bas (@whymatisse) ! Je t’embrasse,

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-2.png

15 commentaires sur « JOUR 8 – UN RAYON DE SOLEIL, MÊME CONFINÉ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s