JOUR 9 – UN RAYON DE SOLEIL, MÊME CONFINÉ



Hello tout le monde !

J’espère de tout mon cœur que, de là où tu me lis, toi et tes proches sont en excellente santé. Si tu tombes sur cet article le jour où je le publie, on est au jour 9 de notre confinement et je te propose quelques petits tips pour ne pas t’ennuyer aujourd’hui !

Si tu nous rejoins maintenant, tu as un petit récap’ du projet juste ici et je te mets les liens des jours précédents:

J’en profite pour te le redire : n’hésite pas à me partager toi aussi toutes tes idées d’activités pendant cette période. J’ai beau avoir encore une belle liste, si cette histoire ce prolonge, je vais arriver à épuisement à un moment !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-4.png

Aujourd’hui, je te propose …

  • De télécharger animal crossing : Étais-tu au courant que ce jeu était disponible sur téléphone ? J’ai appris ça et je suis et ça m’a rendu complètement zinzin ! J’étais tellement amoureuse de ce jeu quand j’étais plus petite … Je ne saurai vous dire combien d’heures j’ai passé sur ma Nintendo à créer tout mon univers ! Alors, quand j’ai appris que je pouvais avoir ce petit jeu dans mon téléphone, imaginez ma réaction ! Un passe temps ludique, pas prise de tête et surtout si chouette !
  • De prendre des photos avec ton / ta / tes partenaire(s) de confinement : C’est tout bête mais on a le temps de le faire, d’en envoyer à nos proches, à nos parents si on n’est pas avec eux. Ce serait dommage de ne pas gardez de souvenirs d’une période aussi inédite que celle qu’on est en train de vivre, non ?
  • De vraiment tester les échantillons que tu as reçu : En rangeant ma salle de bain il y a quelques jours, je me suis rendue compte de la quantité de petits échantillons de produits que j’avais accumulé (vous savez ces petits trucs qu’on glisse dans vos magazines ou dans vos sachets chez Sephora ou à la pharmacie ?) Au final, ils finassaient tous au fond de ma salle de bain et je ne prenais donc jamais le temps de découvrir le produit ! Depuis, je les ai mis bien en évidence dans une petite boite et j’en utilise tous les jours et je t’assure que c’est ben plus cool et utile. Bonus : Je me fais une petite liste des produits avec lesquels j’accroche pour filer les acheter à la fin de ce confinement !
  • De regardez Top Chef : Hééééé on est mercredi ! Qui dit mercredi, dit top chef ! Je crois bien qu’avec le meilleur pâtissier, ce sont mes émissions préférées au moooonde alors là, aucune raison de passer à côté. J’ai même penser à quelque chose, mais ça dépendra de la difficulté des recettes qui seront proposées ce soir, mais pourquoi pas essayer d’en reproduire une ? Toutes proportions gardées évidemment, je ne m’avance pas trop …
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-3.png

Aujourd’hui j’ai choisi la question suivante :

Si tu devais changer de prénom, quel serait ton nouveau prénom ?

Si ça te tente, réponds-y en commentaire, ça me ferait plaisir de voir ta réponse.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-5.png

Jour 1 : Aller dans une petite boutique de créateur et leur acheter un joli produit, juste pour les soutenir et me faire plaisir !

Jour 2 : Aller faire le marché au soleil.

Jour 3 : Travailler avec mes copines, parce que toute seule à mon bureau c’est vachement moins cool

Jour 4 : Aller acheter du tissu pour me coudre une jolie robe longue pour l’été. Pourquoi est-ce que je n’ai pas plus de stock à la maison ? Je savais qu’il fallait que j’aille me confiner chez maman …

Jour 5 : Aller manger une gaufre au soleil avec mon chéri

Jour 6 : Aller bruncher au soleil avec ma copine Marie, et si possible chez tzatzi (ok je salive là, j’ai tout gagné)

Jour 7 : Retrouver ma petite famille pour fêter l’anniversaire de Noa (ma petite sœur, le petite dernière de la famille)

Jour 8 : Aller me balader dans le centre ville de Strasbourg, tout simplement.

Jour 9 : Aller boire un gin tonic en mangeant des petites frites de légumes avec les copines au SuperTonic (un des bars les + coooools de Strasbourg)

Et voilà pour cette neuvième journée !

J’espère que ça t’auras donné le SMILE. N’oublie pas de me dire ce que tu as fait de ta journée et de partager tes réponses en commentaire. Je vous tiens au courant et complète tout ce que je dis ici sur mon compte instagram, alors n’hésite pas à me rejoindre là bas (@whymatisse) ! Je t’embrasse,

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-2.png

16 commentaires sur « JOUR 9 – UN RAYON DE SOLEIL, MÊME CONFINÉ »

  1. Il faudra qu’on boive un gin tonic à l’occasion alors ! moi aussi j’adore ça !!!!
    Quant au changement de prénom, je dirai Louise ou Anna (C’est Léa K by the way 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ouuuuuais ! Dès qu’on sort, pour fêter ça ! ☀️🥂
      Ehhhh moi aussi j’adore Louise 🙈, avec Lou… Je suis fan !
      Yes je t’avais reconnue ma belle😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s