JOUR 13 – UN RAYON DE SOLEIL, MÊME CONFINÉ



Hello tout le monde !

J’espère de tout mon cœur que, de là où tu me lis, toi et tes proches sont en excellente santé. Si tu tombes sur cet article le jour où je le publie, on est au jour 13 de notre confinement et je te propose quelques petits tips pour ne pas t’ennuyer aujourd’hui !

Si tu nous rejoins maintenant, tu as un petit récap’ du projet juste ici et je te mets les liens des jours précédents:

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-4.png

Aujourd’hui, je te propose …

  • De te mettre à la calligraphie : Si je devais choisir une activité qui m’apaise au plus haut point, ce serait sans aucun doute la calligraphie. Prendre soin d’écrire quelques mots, en travaillant son écriture et la forme de chacune des lettres les composant. Et puis pour ça, tu n’as pas besoin d’un matériel de pro : un feutre, un crayon, une feuille de papier et de l’inspiration. Tu peux également aller chercher des modèles sur Pinterest ou sur instagram. A toi les jolis tableaux aux citations inspirantes !
  • De nettoyer ton frigo : Je suis peut-être un peu maniaque du frigo, j’aime le nettoyer tout les dimanches avant de le remplir à nouveau des courses de la semaine. Pour autant depuis le confinement je n’ai pas pris le temps de lui faire un nettoyage en profondeur. Pourtant, tu n’as pas besoin du dernier produit ménager éliminant 99,9999 % des bactéries … Du vinaigre blanc suffit, dilué à un peu d’eau le tour est joué !
  • De faire une séance de sport en live : C’est mon rendez vous quotidien ! Bon j’avoue j’ai peut-être loupé une ou deux séances depuis le début…Mais je me rattrape ! Sans rire, ça fait énormément de bien. Pour ma part je suis les entraînements de Sissy Mua et ils sont terribles ! En plus de ça, je trouve ça super cool et méga motivant de savoir que d’autres personnes (et surtout les copines) sont en train de le faire ne même temps que moi. Elle diffuse sa séance tous les jours à 18 h, alors qui vient avec nous ?
  • D’envoyer une carte postale via le site fizzer : Si tu ne connais pas encore cette application, elle te permet d’envoyer des cartes postales personnalisées à tes proches. Et une amie m’a donné l’astuce aujourd’hui : la plateforme offre un crédit (donc une carte postale) tous les dimanches pendant le confinement … Ne serait-ce pas le moment parfait pour envoyer une petite photo de toi, format carte postale, à tes grands parents ?
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-3.png

Aujourd’hui j’ai choisi la question suivante :

Si tu pouvais dîner avec une personne morte ou vivante, ce serait qui ?

Si ça te tente, réponds-y en commentaire, ça me ferait plaisir de voir ta réponse.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-5.png

Jour 13 : Aller voir mes parents et mes petites sœurs en Bretagne , et faire un barbecue à la pointe du petit Minou … Le spot de la famille !

Et voilà pour cette treizième journée !

J’espère que ça t’auras donné le SMILE. N’oublie pas de me dire ce que tu as fait de ta journée et de partager tes réponses en commentaire. Je vous tiens au courant et complète tout ce que je dis ici sur mon compte instagram, alors n’hésite pas à me rejoindre là bas (@whymatisse) ! Je t’embrasse,

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bannic3a8re-2.png

8 commentaires sur « JOUR 13 – UN RAYON DE SOLEIL, MÊME CONFINÉ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s