La liste des choses méga chouettes provoquées par le confinement !

Hello toi !

Parce que c’est bien plus chouette de se concentrer sur le positif en cette période assez étrange, j’ai décidé de te partager aujourd’hui la liste de tout ce que le confinement m’apporte. C’est un exercice qui m’a fait beaucoup de bien un soir ou le moral était dans les chaussettes (mais genre tout au fond, tu vois la chaussette qui glisse au fond de ta chaussure quand tu marches ? voilà !). Allez, je ne te fais pas plus attendre, et on y va !

Bon sang mais pourquoi est-ce que je me suis arrêtée de vous écrire si longtemps ?! Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est quand je m’y suis remise que je me suis rappelée à quel point j’aimais ça et ô combien ça me faisait du bien. Et pour cette simple raison, je suis profondément reconnaissante du confinement. D’ailleurs, vous n’êtes pas prêts de vous débarrassez de moi, j’ai un liste de, exactement, 47 articles qui vous attend dans les prochaines semaines, voire mois qui arrivent. Je prends pas mal d’avance sur les semaines futures, quand on pourra sortir à nouveau et que je ne passerai plus une seule seconde enfermée chez moi à tapoter sur cet ordinateur.

Je vous en parlais récemment sur le blog (ici pour ceux que ça intéresse) mais j’ai eu de grosses prises de conscience au début de ce confinement. Alors je réfléchis et revois ma façon de penser à moi, de parler de mon corps et de l’appréhender. Jour après jour, mes pensées retrouvent un chemin bienveillant et beaucoup plus agréable qu’avant. Exit la culpabilisation, adios le rabaissement perpétuel … Et qu’est-ce que ça fait du bien. Je pense que sans ce temps entre parenthèse à la maison, je n’aurais pas eu l’occasion de me recentrer à ce point sur moi et mes idées. Je vous encourage vraiment à essayer de réfléchir à tous ces petits schémas qui sont ancrés en vous depuis tant d’années, réfléchir à leur pertinence, à leur bien fondé et à leur cohérence avec ce que vous avez envie de vous offrir au quotidien.

H24, non-stop, all day looong ! Et vous savez quoi ? C’est méga trop chouette ! Parce qu’on a beau habiter ensemble, la plupart du temps je travaille de mon côté et lui du sien, on mange ensemble et le weekend il rentre chez ses parents. Alors les moments passés ensemble, pour de vrai, on les apprécie incroyablement, on les savoure même ! Et oui, le confinement, ça peut aussi avoir du bon en amoureux.

Quand je parle de sport plaisir, je veux dire que je ne force pas. Tous les soirs à 18 h je fais ma petite séance. Mon moment et unique rendez vous de la journée. Mon défouloir pour m’endormir bien fatiguée et transpirer un bon coup. Cette séance a le mérite, en plus de me faire du bien, de rythmer mes journées. Après avoir enchaînée des programmes de sport où je me forçais plus que je ne prenais de plaisir, c’est un réel bonheur d’enfiler mes baskets juste parce que je l’ai choisi.

Encore quelque chose qui passe à la trappe le reste du temps. J’adore cuisiner et découvrir de nouvelles associations, mais c’est vrai qu’en temps normal, je ne prends pas vraiment le temps pour ça. J’essaye de tout faire le dimanche matin histoire d’être ready pour toute la semaine ! Alors depuis plus d’un mois, je vous avoue que mes meal prep’ ne me manquent pas, loiiiiin de là ! J’essaye d’innover à coup de rougail saucisse, de cookies salés ou encore de humus et pita maison … Et on se régale bien. Ma seule hâte ? Que les melons et tous les fruits bien juteux arrivent. Ça suffit les légumes d’hiver, je veux du frais maintenant !

Encore une tâche qui traînait sur ma to-do depuis de semaines … Ranger et trier pièce par pièce. J’ai beau être du genre très organisée, j’accumule énormément de chose, qui ne me sont pas vraiment utiles … Allez savoir pourquoi ?! Et là, en un rien de temps, je suis passée dans tous les placards et ai fait un bon ménage. J’aurai peut être dû songer à m’en laisser pour le reste du confinement … Mais bon, mine de rien ça fait du bien de savoir que sa maison est toute bien rangée et épurée de tout ce que j’amassais inutilement.

Je crois que vous n’avez pas pu louper l’info … En rangeant justement, je suis retombée sur tous les jolis tissus qui n’attendaient qu’une chose : que je leur donne une nouvelle vie ! Ni une, ni deux, j’ai attrapé ma machine à coudre et mon fer à repasser d’une main, mes bobines et canettes de l’autre et je suis partie refaire ma garde robe estivale avec mes petites aiguilles. J’ai ainsi pu élire la couture meilleure activité de ce confinement ! Mon défi ? Vider et même dévaliser complètement mon stock de tissus avant la fin de ce confinement pour avoir une nouvelle panoplie de vêtements pour les prochaines sorties, sans débourser un centime. J’ai d’ailleurs pu remarquer que pas mal d’entre vous étaient tenté.es par l’aventure, ça vous dirait quelques articles pour confectionner vous même pas à pas, quelques basiques ?

Et voilà pour ce moment positif et je l’espère, plein de bonnes ondes. J’attends vos listes en commentaires ou par message. Je me ferais un plaisir de vous lire !

Je t’embrasse,

6 commentaires sur « La liste des choses méga chouettes provoquées par le confinement ! »

  1. Oh j’aimerais tellement savoir coudre, faut que j’aille voir tes créations! et sinon 47 articles?! et beh je vais avoir de la lecture ces prochains mois! bravo pour ta détermination et ton courage hihi ❤
    Belle soirée,

    Laurie

    Aimé par 1 personne

    1. Une vraie addiction depuis que j’ai appris à coudre … C’est tellement satisfaisant ces petits projets 😍

      Oh ouii, j’ai hâte de tout vous partager 🙌🏻

      Bisouuu 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s